Depuis 23 décembre 2013, deux arrêtés préfectoraux interdisent la pêche du Corb et du Mérou dans les eaux maritimes des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc Roussillon.
Le moratoire pour le Mérou a donc été reconduit pour une durée de 10 ans. Il concerne pour la pêche sous-marine, l'interdiction de pêche des espèces suivantes : Mérou brun, badèche, mérou gris, mérou royal et cernier commun.
Pour la pêche maritime de loisir et la pêche professionnelle au moyen d'hameçons, lignes, palangres et palangrottes : mérou brun, badèche, mérou gris et mérou royal.
L'interdiction de pêche du Corb concerne, pour une durée de 5 ans, la pêche sous marine de loisir et la pêche de loisir au moyen d'hameçons, lignes, palangres et palangrottes.
Ces arrêtés préfectoraux ont été signés le 23 décembre dernier par le Directeur adjoint de la mer Méditerranée suite aux propositions formulées par la commission spécialisaée du Conseil maritime de façade de Méditerranée et approuvées par délibération de 14 novembre 2013.
Pour en savoir plus : https://www.paca.territorial.gouv.fr/actes3/web/recueil.php?rid=1881