Avec une mosaïque de sujets liés à la grande richesse de la nature en lien avec le changement climatique, cette onzième édition a tenu toutes ses promesses et a attiré petits et grands !
Plus de 80 personnes se sont ainsi rendus à la Fête de la Nature, les mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26 mai, sur le territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.
À la découverte des sites naturels protégés, 5 balades gratuites (les Etangs de Villepey, le fleuve Argens, le littoral de la base nature, l’embouchure de l’Argens ainsi que le Dramont et le Bombardier dans l’Estérel) ont été proposées et commentées par des spécialistes de la biodiversité : des gardes du littoral et des animateurs Natura 2000.
Au cœur d’une végétation verdoyante, au sein des espaces naturels préservés des sites Natura 2000, les promeneurs ont pu arpenter le territoire afin d’y (re)découvrir les particularités de la flore et de la faune locales, terrestres, aquatiques et marines par des balades pédestres ou directement sur le fleuve de l’Argens en canoë.
Ces rendez-vous ont été l’occasion de partager avec le public présent, des moments conviviaux, riches en échanges et en transmission, avec des professionnels passionnés.
Estérel Côte d’Azur Agglomération tient à remercier ses collaborateurs : le Conservatoire d’espaces naturels de PACA, la Prud’homie de Pêche de Saint-Raphaël, l’association ornithologique pour leurs participations et interventions durant ces journées consacrées à la Nature du territoire.